Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

A Coeur brisé

+4
Nerwen
Myrte
Zéphyrine
Ataraxie
8 participants

Aller en bas

A  Coeur brisé Empty A Coeur brisé

Message  Ataraxie Jeu 29 Mar - 14:38

Il pleuvait sur Londres.

En cette heure tardive, Miss Braveheart ne trouvait pas le sommeil. Elle errait  dans l'immense appartement de Bayswater. Automatiquement, les soirs d'insomnie, elle revenait dans le bureau de Sir George, son père décédé depuis peu. Tout était resté en l'état. La femme de ménage n'avait même pas le droit d'entrer dans la pièce. Ainsi étaient restés bien en évidence la MACHINE à ECRIRE, le MAGNETOPHONE, la CARTE ROUTIERE de la Riviéra.

Miss Braveheart s'approcha de la fenêtre portant son regard en bas dans la rue. Le brouillard étouffait la ville, on distinguait difficilement la CABINE TELEPHONIQUE de Leicester Square. Un homme en sortit après y être resté un long moment.

-  Mon Dieu, ce que les gens peuvent être mal élevés pour téléphoner à pareille heure, pensa Miss Braveheart. Mais peut-être, après tout, a-t-il un grave problème ?

Le lendemain matin, à 8 heure, comme tous les jours, Miss Braveheart prenait son petit déjeuner dans le salon bleu. Elle sentait que la petite bonne n'était pas dans son état normal, elle semblait troublée mais n'osait rien dire.

-  Mais enfin, Mary, qu'est-ce qui se passe ? Qu'avez-vous ?
-  Ô Miss, c'est horrible. C'est arrivé hier soir ou ce matin. Qu'est-ce que j'en sais, moi ?
-  Calmez-vous Mary ! Il est arrivé quoi ?
- On a trouvé une main coupée dans la cabine téléphonique, une main posée sur l'ANNUAIRE ouvert. L'index pointé sur Leicester Square. Notre rue, Miss ! On dit que ce n'est pas un voleur qui a fait cette chose épouvantable parce que la main avait encore deux grosses bagues de grande valeur, des diamants énormes, Miss. Enormes. On n'a pas retrouvé le corps, on ne sait donc pas à qui appartient la main.

Comme il fallait s'y attendre, la police interrogea tous les habitants de Leicester Square. Bien entendu, Miss Braveheart fut appelée à témoigner. Elle raconta ce qu'elle avait aperçu : vers 3 heure du matin, un homme grand, mince, portant chapeau et pardessus foncé était sorti de la cabine téléphonique mais vu de dos et par temps de brouillard, elle n'avait reconnu personne. Elle doutait fort de l'utilité du renseignement.

Deux jours plus tard, Miss Braveheart reçut un paquet arrivé par porteur spécial. Etonnée, elle n'avait rien commandé, elle ne connaissait pas l'écriture fine, serrée et régulière. Elle déplia le papier avec précaution. Il enveloppait une boîte noire, carrée, d'une trentaine de centimètres de côté. Un ruban rouge la tenait fermée. Il y avait un bristol sur lequel étaient inscrits ces mots  :
Jane, par votre mépris, vous m'avez brisé le cœur. Votre fidèle admirateur. Signé illisible.
Abasourdie, Miss Braveheart ne voyait pas de qui il s'agissait. La signature ne pouvait rien lui rappeler . Qui avait-elle pu mépriser ? Ce n'était pourtant pas son genre de mépriser les gens.

Elle défit le ruban, ouvrit la boîte : elle contenait un cœur humain sanguinolent.

Ataraxie
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : changeante

Revenir en haut Aller en bas

A  Coeur brisé Empty Re: A Coeur brisé

Message  Zéphyrine Jeu 29 Mar - 15:42

Ça me fait penser à Agatha Christie mais en plus horrible... Réfléchis Sad
Zéphyrine
Zéphyrine
Modératrice écriture libre

Féminin Humeur : Méditerranéenne

Revenir en haut Aller en bas

A  Coeur brisé Empty Re: A Coeur brisé

Message  Myrte Ven 30 Mar - 7:34

Miss Braveheart, briseuse de coeur ? Le suspens est à son comble ! Intrigue bien menée !

Myrte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A  Coeur brisé Empty Re: A Coeur brisé

Message  Nerwen Ven 30 Mar - 10:23

L'atmosphère londonienne est parfaitement rendue et le dénouement sanglant à souhait. Quel talent
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

A  Coeur brisé Empty Re: A Coeur brisé

Message  Amanda. Ven 30 Mar - 17:20

L'ambiance polar anglaise est très bien rendue.
Je n'ai pas compris la relation entre la main aux bagues et le coeur sanguinolent, c'est "gore" Mad
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A  Coeur brisé Empty Re: A Coeur brisé

Message  Ataraxie Ven 30 Mar - 18:09

La main montrait l'adresse de Miss Braveheart. Elle annonçait que l'histoire ne s'arrêterait pas là
. Bien sûr j'ai joué avec le nom : en Anglais to brave veut dire affronter un danger et heart c'est le cœur.
J'en connais un qui disait : " tu me fends le cœur "

Zéphirine m'appelle Cruella. Je trouve que ça me va à merveille

Ataraxie
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : changeante

Revenir en haut Aller en bas

A  Coeur brisé Empty Re: A Coeur brisé

Message  AlainX Ven 30 Mar - 18:48

C'est excellent !
Très sanguinolent et très anglais !
On aimerait bien la suite…
clap
AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

A  Coeur brisé Empty Re: A Coeur brisé

Message  Amanda. Sam 31 Mar - 9:34

Merci pour les explications....Cruella, ça te va bien mes petits-enfants ajouteraient Cruella d'Enfer ! Super content
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A  Coeur brisé Empty Re: A Coeur brisé

Message  catsoniou Dim 1 Avr - 18:12

La main sur le coeur, je dis

Quel talent

mais alors ... cheveux
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

A  Coeur brisé Empty Re: A Coeur brisé

Message  Martine27 Dim 1 Avr - 18:20

Eh bien si ça ne s'appelle pas prendre les choses au pied de la lettre !!! Bon vite la suite
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

A  Coeur brisé Empty Re: A Coeur brisé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum