Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

au bout du compte

+9
Myriel
madeleinedeproust
Nerwen
Coumarine
Amanda.
catsoniou
Tornade
Admin
Pati
13 participants

Aller en bas

au bout du compte Empty au bout du compte

Message  Pati Mar 27 Mai - 17:00

Il restera quoi, au bout du compte ?
Quand les ans auront blanchi nos tempes et que les peines auront fondu comme fond la mémoire ? Il restera quoi, de toutes ces nuits blanches à attendre va savoir qui, va comprendre pourquoi...

Combien de temps encore, avant de sortir du tunnel ? Avant que la lumière d'une aube blafarde et solitaire ne vienne caresser mes traits ? Avant que la douceur d'un soir d'été ne vienne réchauffer ma peau ?
La vie est un long fleuve tranquille, parait-il. Heureux celui qui navigue en eaux troubles, il ne sait pas le terne de l'ennui, il n'a pas le temps de l'adopter. Heureux celui qui peut combattre un adversaire, il ne sait rien de l'immobilisme involontaire de ceux qui ne peuvent nommer l'ennemi.
Et pourtant, j'aimerais bien traverser une mer sans marée, un lac endormi, un fleuve langoureux... Barboter rien qu'un instant dans une eau que rien ne vient troubler, que le souffle apaisé de mon âme meurtrie.

Je ne peux qu'avancer le long de ce tunnel, un pas après l'autre, une nuit après l'autre, marcher, sans autre choix que celui de rejoindre ce halo qui m'attire et s'éloigne à chacun de mes pas, comme une chimère qui s'amuse de mon désarroi.

L’obscurité ne peut chasser l'obscurité, seule la lumière le peut . Mais sans ombre, point de lumière, l'un ne serait rien sans l'autre. Monde de contraste, yin et yang, équilibre précaire entre peine et petite joie, entre rêve et cauchemar. Je marche sur le fil de ma vie, comme je peux, et je tangue d'un bord à l'autre au gré du vent de ma destinée. Qu'il serait doux d'apprendre sans se frotter aux contrastes rugueux de nos émotions...

L'ombre est le sel de la vie, elle magnifie son contraire et la fait exister.
Sauras-tu te laisser apprivoiser, ô ombre de mes nuits chagrines ? Juste le temps d'une respiration, juste le temps d'un souffle...
Qu'enfin je sois capable de te traverser de part en part, et toucher du plus profond de mon cœur fatigué, la paisible clarté d'un matin ordinaire.
Pati
Pati
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : mouvante

Revenir en haut Aller en bas

au bout du compte Empty Re: au bout du compte

Message  Admin Mar 27 Mai - 17:06

La lumière n'est plus très loin Pati, n'en doute plus, ton texte le prouve. Je crois que tu as retrouvé ton chemin.
Ce n'est encore qu'un petit sentier a peine dessiné mais il est bien la, n'en doute pas.
Je crois que tu es rentrée a la maison, bienvenue chez toi Smile
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

au bout du compte Empty Re: au bout du compte

Message  Tornade Mar 27 Mai - 18:16

Le choix de tes mots est toujours aussi beau belle Pati !
Je te souhaite du fond du cœur d'arriver enfin à "barboter rien qu'un instant dans une eau que rien ne vient troubler"...
 Bisous 
Tornade
Tornade
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : En phase ascendante

Revenir en haut Aller en bas

au bout du compte Empty Re: au bout du compte

Message  catsoniou Mer 28 Mai - 7:24

L'ombre est le sel de la vie, elle magnifie son contraire et la fait exister.

Oui, il faut qu'il y  ait l'obscurité pour mieux  apprécier la lumière du jour ...

Très beau texte . Merci Pati ...  sunny
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

au bout du compte Empty Re: au bout du compte

Message  Amanda. Mer 28 Mai - 10:49

Merci Pati pour ce beau texte dont enfin tu " accouches" dans la douleur, certes, mais ne vois-tu pas qu'il annonce le début d'une délivrance ?

Nous sommes avec toi, depuis toujours, amie, contente que tu nous reviennes flower 
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

au bout du compte Empty Re: au bout du compte

Message  Coumarine Mer 28 Mai - 12:12

la vie est une lutte, elle n'est pas facile
et pourtant la vie est belle, d'autant plus quand on débouche enfin sur la lumière

Contente de te revoir ici
Tes mots me manquaient! flower 
Coumarine
Coumarine
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : concentrée

Revenir en haut Aller en bas

au bout du compte Empty Re: au bout du compte

Message  Nerwen Mer 28 Mai - 18:35

Très beau texte où tu as mis ton âme. Un beau cadeau pour notre plus grand plaisir de te retrouver parmi nous. Prosterne
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

au bout du compte Empty Re: au bout du compte

Message  madeleinedeproust Jeu 29 Mai - 18:24

Contente de te relire Pati.
Un très beau texte ( comme d'hab' ?  Wink  ).
Tu as raison: sans ombre on ne pourrait pas apprécier la lumière. Faut juste que ça s'équilibre un peu!
madeleinedeproust
madeleinedeproust
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : littéraire

Revenir en haut Aller en bas

au bout du compte Empty Re: au bout du compte

Message  Myriel Jeu 29 Mai - 18:58

Entre ombre et lumière ton texte oscille sur l'eau de ton ame, tes mots sont tres beaux, ils touchent le point sensible. Magnifique.
Myriel
Myriel
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Girouette

Revenir en haut Aller en bas

au bout du compte Empty Re: au bout du compte

Message  Escandélia Jeu 29 Mai - 21:15

Non, la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Et je suis bien de ton avis, parfois on aimerait juste un peu de calme, pouvoir se poser sans penser à rien et pouvoir se dire que tout ira bien.
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

au bout du compte Empty Re: au bout du compte

Message  Charlotte Ven 30 Mai - 16:04

Très beau texte Pati, poignant . J'espère que l'écriture te fait du bien, t'apaise . Je te souhaite le meilleur de la paix, pas celle qui endort mais plutôt celle qui illumine une fois l'ennemi identifié et apprivoisé.

Charlotte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

au bout du compte Empty Re: au bout du compte

Message  plumentete Sam 31 Mai - 15:06

Bon retour à la maison Kalé Pati, ça me fait infiniment plaisir de te retrouver, te lire à nouveau avec des textes toujours aussi poignants. Oui, si parfois il était possible de barboter dans une eau calme ce serait surement très bon, je te le souhaite sincèrement.  Bisous 
plumentete
plumentete
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : heureuse attentive

Revenir en haut Aller en bas

au bout du compte Empty Re: au bout du compte

Message  Ada. Dim 1 Juin - 11:15

Très très heureuse de te relire Pati.

Ton texte me parle beaucoup. Je t'embrasse.

Ada.
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : en apnée

Revenir en haut Aller en bas

au bout du compte Empty Re: au bout du compte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum