Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

A; Arrêt ! Tout le monde descend !

+3
Zéphyrine
Amanda.
Ataraxie
7 participants

Aller en bas

A;     Arrêt ! Tout  le monde descend ! Empty A; Arrêt ! Tout le monde descend !

Message  Ataraxie Mer 17 Oct - 15:13

- Pourquoi tu fais la tête ?
- Je ne fais pas la tête, je médite.
-Ah ! ... Et quel est l'objet de ta méditation ?
-  Mais tu ne peux pas un peu me ficher la paix ? Et arrête de me miauler dans les oreilles ! Si tu continues, je t'écrase, microbe à poils ras.
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
- La gente féline aurait-elle de l'instruction de nos jours ?
- Moi, même si je ferme les yeux, je ne perds pas mon temps à soi disant méditer sur n'importe quoi comme certains. J'écoute, j'enregistre. Parfois, je ronronne de plaisir tellement ce que lit la maîtresse est beau, envoûtant. En tout cas, je n'étale pas mon savoir  par contre, je sais le ressortir à bon escient.

Silence dans la voiture qui roule à vive allure sur une petite route balayée par les pluies automnales. les tournants sont pris trop rapidement. le chat se cramponne au siège avant.

- Monsieur aurait-il peur ? Monsieur fait des yeux de merlan frit ? Monsieur se tient coi et n'a plus de belles phrases à sortir pour épater la galerie ?

Le chat reste muet mais au bout d'un moment, il n'y tient plus :

- Tu ne trouves pas que la maîtresse ne respecte pas les 80 km / heure ?
- La maîtresse conduit parfaitement, elle sait adapter à la route la vitesse de sa voiture.
- Peut-être mais j'ai l'impression que le maître roulait moins vite. Je n'ai pas envie de me retrouver au cimetière des chats.
- Il n'y a pas  de cimetière pour chats.
- T'es sûr ?
- Plus que sûr, certain. Il n'y a que des cimetières pour chiens. Les matous, on les brûle !
- On les brûle ? Pas vivants, au moins.
- Ca dépend. Avec les chats, on n'y regarde pas toujours de plus près surtout lorsque ce ne sont que de vulgaires chats de gouttière comme toi.
- Je ne suis pas un chat de gouttière, je suis un européen tigré. C'est la véto qui l'a dit et c'est même marqué dans mon carnet de santé !
- Mon pauvre minus ! Sache pour ta gouverne que tous les chats ordinaires sont classés européens. Et encore, tu as de la chance de ne pas être un chat noir. A la campagne, on les cloue sur les portes des granges car ils portent malheur.

La voiture ralentit puis s'arrête devant un grand portail rouillé au-dessus duquel est indiqué Cimetière des Saints Innocents.
Nos deux compères se mettent à hurler à l'unisson.
Nous sommes le 2 novembre !

Ataraxie
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : changeante

Revenir en haut Aller en bas

A;     Arrêt ! Tout  le monde descend ! Empty Re: A; Arrêt ! Tout le monde descend !

Message  Amanda. Mer 17 Oct - 16:45

Délicieux échange d'aménités entre les deux au départ. J'adore !Super content
Ensuite, quand les choses risquent de se corser, " l'entente cordiale" met tout le monde d'accord.
Dis-moi, c'est vrai cette histoire de chats qu'on cloue sur les portes ? effrayé
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A;     Arrêt ! Tout  le monde descend ! Empty Re: A; Arrêt ! Tout le monde descend !

Message  Ataraxie Mer 17 Oct - 17:08

Oui, l'histoire est vraie mais cela se passait au Moyen- Âge et probablement encore à la Renaissance.. Dans mon enfance ( qui ne date pas du Moyen-âge ! ) j'ai connu des gens qui pensaient vraiment que les chats noirs portaient malheur.

Ataraxie
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : changeante

Revenir en haut Aller en bas

A;     Arrêt ! Tout  le monde descend ! Empty Re: A; Arrêt ! Tout le monde descend !

Message  Zéphyrine Mer 17 Oct - 17:17

Pour une fois, grâce à toi, les chats en prennent plein la g... Réfléchis

On dirait toi et moi quand on se dispute! Tappe
Zéphyrine
Zéphyrine
Modératrice écriture libre

Féminin Humeur : Méditerranéenne

Revenir en haut Aller en bas

A;     Arrêt ! Tout  le monde descend ! Empty Re: A; Arrêt ! Tout le monde descend !

Message  Ataraxie Mer 17 Oct - 17:55

Toi et moi ? Mais toi, t'es qui ? Celui aux yeux de merlan frit. Où celui qui fait la g... ?

Ataraxie
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : changeante

Revenir en haut Aller en bas

A;     Arrêt ! Tout  le monde descend ! Empty Re: A; Arrêt ! Tout le monde descend !

Message  FrançoiseB Mer 17 Oct - 18:29

Bref, ils s'entendent comme chien et chat ! Wink

Mais bon, ils aiment surtout se chamailler ! Laughing
FrançoiseB
FrançoiseB
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Sereine

Revenir en haut Aller en bas

A;     Arrêt ! Tout  le monde descend ! Empty Re: A; Arrêt ! Tout le monde descend !

Message  Zéphyrine Mer 17 Oct - 21:16

Ataraxie, je te laisse deviner. Se moquer
Zéphyrine
Zéphyrine
Modératrice écriture libre

Féminin Humeur : Méditerranéenne

Revenir en haut Aller en bas

A;     Arrêt ! Tout  le monde descend ! Empty Re: A; Arrêt ! Tout le monde descend !

Message  Ataraxie Mer 17 Oct - 21:22

Déprimé pfiou Dodo

Ataraxie
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : changeante

Revenir en haut Aller en bas

A;     Arrêt ! Tout  le monde descend ! Empty Re: A; Arrêt ! Tout le monde descend !

Message  Myrte Ven 19 Oct - 11:50

Bravo pour la chute !

Myrte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A;     Arrêt ! Tout  le monde descend ! Empty Re: A; Arrêt ! Tout le monde descend !

Message  Mesange Sam 20 Oct - 15:16

Une chute tout à fait inattendue qui rend tout le discours encore plus drôle.
Mesange
Mesange
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : en phase de reconcentration

Revenir en haut Aller en bas

A;     Arrêt ! Tout  le monde descend ! Empty Re: A; Arrêt ! Tout le monde descend !

Message  Martine27 Sam 20 Oct - 16:18

Trop drôle la chute ! Chat de gouttière mais quelle ignominie, ça n'existe pas il a raison ce minou, ces chats là sont des européens, non mais !
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

A;     Arrêt ! Tout  le monde descend ! Empty Re: A; Arrêt ! Tout le monde descend !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum