Toute une vie
+3
Escandélia
Amanda.
Bruyère
7 participants
Page 1 sur 1
Toute une vie
Sur la branche de l'exil, il se tient le regard posé sur la vie qui est passée. Il revoit l'enfant qui sautait à cloche-pied, hésitant sur les trottoirs du jour , progressant sur un chemin visible de lui seul, fait de questions et de rencontres au coin des rues. Se partageait alors une friandise ou un jeu, des rires fusaient , des rêves s'ébauchaient. Mais le temps qu'il faut pour le dire et déjà le soir de la vie s'est profilé. En un claquement de doigt : l'enfant funambule a marché évitant tant bien que mal les abîmes , poussant le cerceau de sa vie d'une main malhabile, cueillant ici ou là des fleurs trop vite fanées, rejetant au loin les mots qu'on ne peut dire . Il a erré entre rires et sanglots, parlé, écrit peut-être ou prié, et soudain il réalise que sa vie est passée et que ce qui lui reste à traverser est fait d'ombres lourdes. Cela ne sert à rien de fuir, l'obscurité le rattrapera toujours. Alors il reste sur son promontoire à contempler, à méditer et à apprivoiser le dernier morceau de sa route avec sérénité.
Bruyère- Kaléïd'habitué
Re: Toute une vie
Un parcours de vie bien esquissé, un peu triste...
Se retourner sur sa vie ainsi....
Pour la consigne, je pense que tu as utilisé toutes les photos si je te lis bien.... Admin va gronder
Se retourner sur sa vie ainsi....
Pour la consigne, je pense que tu as utilisé toutes les photos si je te lis bien.... Admin va gronder
Amanda.- Modératrice
C'est un texte plein de poésie et de nostalgie. On a envie de pleurer pour lui, le pauvre baron. Mais je remarque que lui n'est pas triste, seulement pensif.
Escandélia- Kaléïd'habitué
C'est bien écrit mais je n'aime pas lire des textes tristes et nostalgiques.
Charlotte- Kaléïd'habitué
J'ai aimé lire ce texte, ce côté nostalgique me plait, et comme Escandélia, je trouve le baron plus pensif que triste.
Bruyère
Bruyère
trainmusical- Occupe le terrain
Perso Amanda, je ne vois que 3 photos dans son texte (la photo imposée du baron perché, les enfants, et l'homme seul dans le parc, qui pourrait être confondu avec l'homme sous la pluie)
J'aime ton texte bruyère et je rajoute qu'il y a toujours la même élégance dans ton écriture, quelque soit le thème, et que cette élégance, je la reconnaîtrais entre mille
J'aime ton texte bruyère et je rajoute qu'il y a toujours la même élégance dans ton écriture, quelque soit le thème, et que cette élégance, je la reconnaîtrais entre mille
Admin- Admin
En quelques lignes est résumée toute une vie . Nostalgie et mélancolie sont ici conjuguées avec beaucoup d'adresse et de charme.
catsoniou- Kaléïd'habitué
Page 1 sur 1