Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

C. C'est toute une histoire

+3
Admin
brigou
FrançoiseB
7 participants

Aller en bas

C. C'est toute une histoire Empty C. C'est toute une histoire

Message  FrançoiseB Mar 11 Déc - 14:18

C. C'est toute une histoire P1200610

C. C'est toute une histoire P1200612

C. C'est toute une histoire P1200611

C. C'est toute une histoire P1200613

« Quand je pense à tous les livres qu'il me reste encore à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux. » (Jules Renard )


Les livres et moi, c'est toute une histoire ! mais je ne vais pas vous la conter ici, peut-être ailleurs une autre fois. Wink

Bref, j'ai une passion pour les livres qui date de mon enfance.

Ces photos sont juste un petit échantillon de mes rayons lecture ! Laughing

PS : si vous regardez bien, vous reconnaîtrez deux livres d'un auteur bien connu de ce forum... (2e et 3e photos)

2e PS : Après avoir un peu rangé le rayon, je viens de rajouter une quatrième photo, avec d'autres lectures...


Dernière édition par FrançoiseB le Mer 12 Déc - 14:03, édité 1 fois
FrançoiseB
FrançoiseB
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Sereine

Revenir en haut Aller en bas

C. C'est toute une histoire Empty Re: C. C'est toute une histoire

Message  brigou Mar 11 Déc - 16:00

Nous avons la même passion Françoise Smile
Tes étagères sont bien fournies ! As-tu aussi une collection de marques-pages car j'en aperçois Wink

Depuis ma toute petite enfance, j'ai fréquenté les bibliothèques. Adulte j'ai beaucoup acheté aussi ! Maintenant je continue régulièrement d'en emprunter à la médiathèque et j'aime aussi profiter "des boites à livres". Il me faut toujours un livre auprès de moi study
brigou
brigou
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : souvent bonne !!

Revenir en haut Aller en bas

C. C'est toute une histoire Empty Re: C. C'est toute une histoire

Message  Admin Mar 11 Déc - 17:01

Ta bibliothèque me fait rêver Françoise, mais il te manque un livre d’Alainx Wink et d’uatres Kaleidoplumiens aussi flower
Je vois que tu as Elena Ferrante : je viens de lire les 4 tomes d’une amie prodigieuse et j’ai plus qu’adoré cette saga. Je viens d’ailleurs d’acheter « Pouoee volée » du même auteur, en espérant être autant emportée par l,histoire .

Nous avons une rubrique lecture dans le café Kale, tu devrais y aller pour nous’conseiller Des livres .
Moi j’ai toujours peur de « manquer » si je n’ai pas une pile de 3 ou 4 livres à lire, j’ai peur de manquer pfiou
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

C. C'est toute une histoire Empty Re: C. C'est toute une histoire

Message  Nerwen Mar 11 Déc - 18:23

Et je pense que ce n'est qu'une partie de ta "bibliothèque" !!! Merci de la partager avec nous, pour nous donner des pistes... flower
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

C. C'est toute une histoire Empty Re: C. C'est toute une histoire

Message  FrançoiseB Mar 11 Déc - 18:42

Brigou, oui, j'ai une collection de marque-pages ! Wink
Je prends moi aussi des livres à la médiathèque, j'y suis d'ailleurs allée pas plus tard que cet après-midi. Et je suis revenue avec six gros bouquins ! alors que j'en ai encore à moi qui attendent d'être lus...


Admin, non, j'ai le troisième livre d'Alain, son tout premier, mais il est sur un autre rayon. Il se trouve d'ailleurs sur un rayon avec trois livres de Coumarine, mais sur le rayon c'est un peu le bazar, alors je ne les ai pas photographiés. Laughing
J'ai juste lu les deux premiers tomes d'une amie prodigieuse, mais je lirai les suivants dès que je le pourrai.
Tu me diras si "Poupée volée" est aussi bien que les autres.
Oui, j'ai vu qu'il y avait une rubrique lecture, peut-être bien que j'irai mettre des titres de livres que j'ai aimés. Smile
Tout comme toi, j'ai toujours une pile de livres qui attend, j'aime bien avoir le choix !Wink


Nerwen, je n'ai pas osé montrer l'autre partie, car c'est un peu le bazar ! Laughing
En fait, j'ai un bureau dont un mur n'est que rayons de livres + un autre demi-mur + une bibliothèque dans le couloir, et plein d'autres livres cachés un peu partout ! Wink
FrançoiseB
FrançoiseB
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Sereine

Revenir en haut Aller en bas

C. C'est toute une histoire Empty Re: C. C'est toute une histoire

Message  Amanda. Mer 12 Déc - 10:30

Chez moi c'est pareil que chez toi, je n'ose même pas prendre de photos.
Les livres sont partout, dans mon bureau, dans celui de mon mari, dans la chambre d'amis...

La semaine dernière je suis partie pour mon opération avec quatre livres, j'en ai lu trois ( je suis rentrée le 3e jour) leur présence me rassurait plus que l'énorme Télé dans la chambre....
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

C. C'est toute une histoire Empty Re: C. C'est toute une histoire

Message  FrançoiseB Mer 12 Déc - 14:07

Tout comme toi, Amanda, lorsque je dois m'absenter hors de chez moi, j'emporte avec moi plein de bons livres. Je préfère nettement ceux-ci à la télé. Smile
FrançoiseB
FrançoiseB
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Sereine

Revenir en haut Aller en bas

C. C'est toute une histoire Empty Re: C. C'est toute une histoire

Message  Zéphyrine Jeu 13 Déc - 14:39

Ah! Que de points communs...
J'avoue que je range toujours mes livres de façon un peu maniaque, j'aime que mes étagères soient impeccablement rangées! Je sors

Je sens que je vais me faire huer... Je suis dehors
Zéphyrine
Zéphyrine
Modératrice écriture libre

Féminin Humeur : Méditerranéenne

Revenir en haut Aller en bas

C. C'est toute une histoire Empty Re: C. C'est toute une histoire

Message  FrançoiseB Jeu 13 Déc - 18:28

(rire) C'est ce qui fait la richesse des relations, Zéphyrine, nos différences ! Wink

Pour ma part, je suis maniaque pour certaines choses. Et pour d'autres, pas du tout, mais alors pas du tout ! Laughing
FrançoiseB
FrançoiseB
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Sereine

Revenir en haut Aller en bas

C. C'est toute une histoire Empty Re: C. C'est toute une histoire

Message  trainmusical Jeu 13 Déc - 20:22

Très belles photos " bibliothécaires"et j'aime la citation de Jean Renard qui va bien avec les commentaires suivantes.
trainmusical
trainmusical
Occupe le terrain

Masculin Humeur : à vous de juger :-)

Revenir en haut Aller en bas

C. C'est toute une histoire Empty Re: C. C'est toute une histoire

Message  FrançoiseB Ven 14 Déc - 19:02

Quand on aime les livres, on ne compte pas (je parle du nombre de photos) ! Laughing

J'aime bien cette citation aussi. Wink
FrançoiseB
FrançoiseB
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Sereine

Revenir en haut Aller en bas

C. C'est toute une histoire Empty Re: C. C'est toute une histoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum