C. C'est toute une histoire
+3
Admin
brigou
FrançoiseB
7 participants
Page 1 sur 1
C. C'est toute une histoire
« Quand je pense à tous les livres qu'il me reste encore à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux. » (Jules Renard )
Les livres et moi, c'est toute une histoire ! mais je ne vais pas vous la conter ici, peut-être ailleurs une autre fois.
Bref, j'ai une passion pour les livres qui date de mon enfance.
Ces photos sont juste un petit échantillon de mes rayons lecture !
PS : si vous regardez bien, vous reconnaîtrez deux livres d'un auteur bien connu de ce forum... (2e et 3e photos)
2e PS : Après avoir un peu rangé le rayon, je viens de rajouter une quatrième photo, avec d'autres lectures...
Dernière édition par FrançoiseB le Mer 12 Déc - 14:03, édité 1 fois
FrançoiseB- Kaléïd'habitué
Re: C. C'est toute une histoire
Nous avons la même passion Françoise
Tes étagères sont bien fournies ! As-tu aussi une collection de marques-pages car j'en aperçois
Depuis ma toute petite enfance, j'ai fréquenté les bibliothèques. Adulte j'ai beaucoup acheté aussi ! Maintenant je continue régulièrement d'en emprunter à la médiathèque et j'aime aussi profiter "des boites à livres". Il me faut toujours un livre auprès de moi
Tes étagères sont bien fournies ! As-tu aussi une collection de marques-pages car j'en aperçois
Depuis ma toute petite enfance, j'ai fréquenté les bibliothèques. Adulte j'ai beaucoup acheté aussi ! Maintenant je continue régulièrement d'en emprunter à la médiathèque et j'aime aussi profiter "des boites à livres". Il me faut toujours un livre auprès de moi
brigou- Kaléïd'habitué
Ta bibliothèque me fait rêver Françoise, mais il te manque un livre d’Alainx et d’uatres Kaleidoplumiens aussi
Je vois que tu as Elena Ferrante : je viens de lire les 4 tomes d’une amie prodigieuse et j’ai plus qu’adoré cette saga. Je viens d’ailleurs d’acheter « Pouoee volée » du même auteur, en espérant être autant emportée par l,histoire .
Nous avons une rubrique lecture dans le café Kale, tu devrais y aller pour nous’conseiller Des livres .
Moi j’ai toujours peur de « manquer » si je n’ai pas une pile de 3 ou 4 livres à lire, j’ai peur de manquer
Je vois que tu as Elena Ferrante : je viens de lire les 4 tomes d’une amie prodigieuse et j’ai plus qu’adoré cette saga. Je viens d’ailleurs d’acheter « Pouoee volée » du même auteur, en espérant être autant emportée par l,histoire .
Nous avons une rubrique lecture dans le café Kale, tu devrais y aller pour nous’conseiller Des livres .
Moi j’ai toujours peur de « manquer » si je n’ai pas une pile de 3 ou 4 livres à lire, j’ai peur de manquer
Admin- Admin
Et je pense que ce n'est qu'une partie de ta "bibliothèque" !!! Merci de la partager avec nous, pour nous donner des pistes...
Nerwen- Modératrice
Brigou, oui, j'ai une collection de marque-pages !
Je prends moi aussi des livres à la médiathèque, j'y suis d'ailleurs allée pas plus tard que cet après-midi. Et je suis revenue avec six gros bouquins ! alors que j'en ai encore à moi qui attendent d'être lus...
Admin, non, j'ai le troisième livre d'Alain, son tout premier, mais il est sur un autre rayon. Il se trouve d'ailleurs sur un rayon avec trois livres de Coumarine, mais sur le rayon c'est un peu le bazar, alors je ne les ai pas photographiés.
J'ai juste lu les deux premiers tomes d'une amie prodigieuse, mais je lirai les suivants dès que je le pourrai.
Tu me diras si "Poupée volée" est aussi bien que les autres.
Oui, j'ai vu qu'il y avait une rubrique lecture, peut-être bien que j'irai mettre des titres de livres que j'ai aimés.
Tout comme toi, j'ai toujours une pile de livres qui attend, j'aime bien avoir le choix !
Nerwen, je n'ai pas osé montrer l'autre partie, car c'est un peu le bazar !
En fait, j'ai un bureau dont un mur n'est que rayons de livres + un autre demi-mur + une bibliothèque dans le couloir, et plein d'autres livres cachés un peu partout !
Je prends moi aussi des livres à la médiathèque, j'y suis d'ailleurs allée pas plus tard que cet après-midi. Et je suis revenue avec six gros bouquins ! alors que j'en ai encore à moi qui attendent d'être lus...
Admin, non, j'ai le troisième livre d'Alain, son tout premier, mais il est sur un autre rayon. Il se trouve d'ailleurs sur un rayon avec trois livres de Coumarine, mais sur le rayon c'est un peu le bazar, alors je ne les ai pas photographiés.
J'ai juste lu les deux premiers tomes d'une amie prodigieuse, mais je lirai les suivants dès que je le pourrai.
Tu me diras si "Poupée volée" est aussi bien que les autres.
Oui, j'ai vu qu'il y avait une rubrique lecture, peut-être bien que j'irai mettre des titres de livres que j'ai aimés.
Tout comme toi, j'ai toujours une pile de livres qui attend, j'aime bien avoir le choix !
Nerwen, je n'ai pas osé montrer l'autre partie, car c'est un peu le bazar !
En fait, j'ai un bureau dont un mur n'est que rayons de livres + un autre demi-mur + une bibliothèque dans le couloir, et plein d'autres livres cachés un peu partout !
Chez moi c'est pareil que chez toi, je n'ose même pas prendre de photos.
Les livres sont partout, dans mon bureau, dans celui de mon mari, dans la chambre d'amis...
La semaine dernière je suis partie pour mon opération avec quatre livres, j'en ai lu trois ( je suis rentrée le 3e jour) leur présence me rassurait plus que l'énorme Télé dans la chambre....
Les livres sont partout, dans mon bureau, dans celui de mon mari, dans la chambre d'amis...
La semaine dernière je suis partie pour mon opération avec quatre livres, j'en ai lu trois ( je suis rentrée le 3e jour) leur présence me rassurait plus que l'énorme Télé dans la chambre....
Amanda.- Modératrice
Tout comme toi, Amanda, lorsque je dois m'absenter hors de chez moi, j'emporte avec moi plein de bons livres. Je préfère nettement ceux-ci à la télé.
Ah! Que de points communs...
J'avoue que je range toujours mes livres de façon un peu maniaque, j'aime que mes étagères soient impeccablement rangées!
Je sens que je vais me faire huer...
J'avoue que je range toujours mes livres de façon un peu maniaque, j'aime que mes étagères soient impeccablement rangées!
Je sens que je vais me faire huer...
Zéphyrine- Modératrice écriture libre
(rire) C'est ce qui fait la richesse des relations, Zéphyrine, nos différences !
Pour ma part, je suis maniaque pour certaines choses. Et pour d'autres, pas du tout, mais alors pas du tout !
Pour ma part, je suis maniaque pour certaines choses. Et pour d'autres, pas du tout, mais alors pas du tout !
Très belles photos " bibliothécaires"et j'aime la citation de Jean Renard qui va bien avec les commentaires suivantes.
trainmusical- Occupe le terrain
Quand on aime les livres, on ne compte pas (je parle du nombre de photos) !
J'aime bien cette citation aussi.
J'aime bien cette citation aussi.
Page 1 sur 1