Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Et puis tu as oublié

+8
Bruyère
silhène
plumentete
SO-leille
Nerwen
Escandélia
Amanda.
Admin
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

 Et puis tu as oublié - Page 2 Empty Et puis tu as oublié

Message  Admin Mer 22 Oct - 10:45

Rappel du premier message :

 Et puis tu as oublié - Page 2 115
Voilà, je vous présente mon troisième livre (le second que j'écris seule)
Il y a longtemps que ce livre me trottait dans la tête,
Au départ, lorsque j'ai commencé à écrire sur ce sujet, je pensais tout garder pour moi, puis j'ai commencé à écrire ici, sur certaines consignes et s'en m'en rendre compte, sur ce sujet.
Il y a quelques mois, j'étais en plein dans l'écriture de mon futur roman lorsque c'est devenu comme une évidence. Il fallait d'abord que j'accomplisse quelque chose au risque de ne jamais passer le cap de la reconstruction.
Ce quelque chose, c'était ce livre.

J'ai alors repris mes notes, les textes aboutis, ceux qui ne l'étaient pas, ceux que j'avais gardés pour moi, ceux que j'avais postés ici,  j'ai parsemé le livre d'un fil rouge, construit autour  de flashs que me renvoyait son image à mesure que le puzzle se mettait en place.

Ainsi est né ce livre "Et puis tu as oublié"

Il parle de moi, il parle d'elle, mais il parle surtout de la capacité que nous avons à rebondir, il montre comme un drame peut nous révéler à nous-même.

Ce n'est pas un livre sur la mort et le chagrin, mais il a fallu que mes mots passent par là pour qu'il devienne un livre d'espoir et de reconstruction.

Certains des textes du livre datent d'il y a 10 ans, lorsque j'ai commencé à écrire. Je les ai gardés tels quels. je voulais montrer la progression de mon écriture tout au long de ces années, montrer comment, petit à petit, j'ai pris confiance en moi. Ce n'est donc pas un livre parfait, mais il est complètement à mon image. Il est ce que je suis.

Une fois le livre achevé, je me suis demandée comment faire pour trouver le bon texte pour la 4ème de couverture, je ne suis pas douée pour parler de moi, et encore moins de ce que j'écris. Il m'a semblé évident que celle qui pourrait résumer le livre, c'était celle avec qui j'avais déjà écrit. Pati a accepté, et je l'en remercie.
Voici donc la 4ème de couverture:

Pati a écrit:Entre clair et obscur, entre enfance et âge adulte, ce livre nous offre des bribes de vie au travers d'une correspondance à sens unique, entre une fille et sa mère disparue.
Lettres, poèmes, pensées et souvenirs s'égrènent au cours du temps et sont dédiés à la mémoire de cette mère partie brutalement. Ainsi, à chaque nouveau texte, l'auteur avance sur le chemin de l'acceptation.‏
Dix ans seront nécessaires pour trouver l’apaisement.
Au fil des mots se dessine l'amour pudique et profond qui les unissait, tous ces mots parfois retenus et qui pèsent sur les âmes jusqu'à ce qu'on les prononce.
Si vous souhaitez en savoir plus, ou bien le commander, cliquez sur la couverture du livre, vous serez redirigés vers la page de l'éditeur. Vous pourrez y lire un extrait du bouquin (les 15 premières pages) Il contient 122 pages et coûte 13 €

Pour terminer et après je vous embête plus, je voulais préciser que ce livre, je l'ai dédié à ma soeur Régine, qui souffre depuis 15 ans de la sclérose en plaques. C'est d'ailleurs chez elle, en décembre dernier, alors que j'étais allée m'occuper d'elle car elle était en crise à ce moment là, que ce livre m'est apparu comme une évidence. Il fallait qu'il soit édité, pour elle, pour moi, pour lutter à ma façon avec elle contre cette putain de maladie. Je ne pouvais prendre en charge sa douleur, mais lui donner de la force, de l'amour, à travers ce livre qui  parlait de notre mère, ça je pouvais le faire. Je sais aujourd'hui qu'il va l'aider à lutter encore.
Merci de votre attention flower


Dernière édition par Admin le Mer 22 Oct - 17:20, édité 2 fois
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas


 Et puis tu as oublié - Page 2 Empty Re: Et puis tu as oublié

Message  July_C Lun 22 Déc - 17:22

Hello,

Dis, est-ce que tu as des exemplaires avec toi ? Je te l'achèterai bien directement que de passer par le site :-)
Au moins, j'aurai droit à une petite dédicace de son auteur :-)

Si oui, passes par mp pour les modalités :-) sinon je passerai par edilivres.

Bises !
July_C
July_C
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : qui vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

 Et puis tu as oublié - Page 2 Empty Re: Et puis tu as oublié

Message  Admin Lun 22 Déc - 17:39

Oui, j'en ai encore quelques uns, je te MP Smile
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

 Et puis tu as oublié - Page 2 Empty Re: Et puis tu as oublié

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum