Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

A -La femme au miroir

+3
Myrte
Zéphyrine
Chloé
7 participants

Aller en bas

A -La femme au miroir Empty A -La femme au miroir

Message  Chloé Mar 12 Juin - 18:13

Cette nuit j'ai fait un cauchemar qui ne me lâche pas et m'obsède.  

Qui est cette femme étrange qui se trouve face à moi et me dévisage droit dans les yeux ?  J’ai l’impression de la connaître, de l’avoir déjà rencontrée quelque part.  Où?  Quand ? Je ne sais pas.  Je ne me souviens pas.  Je ne parviens plus à mettre un nom sur ce visage pourtant familier qui se contente de sourire lorsque je lui souris.

Pourquoi se trouve-t-elle là, juste devant moi ?  Que dit-elle ?  Que balbutie-t-elle du bout des lèvres ? Que me demande-t-elle de son regard insistant ?  Qu’attend-elle enfin de moi ?  Je n’obtiens aucune réponse à mes questions.  J’ai beau tendre l’oreille, je n’entends strictement rien.  

Haussant alors le ton, je me mets à parler plus fort, à crier, à hurler … en vain ! Aucun son ne sort de sa gorge, pas même l’écho de sa voix, comme si une cloison insonore nous isolait.   Est-elle enfermée, prisonnière ?  Mais alors de qui ou de quoi?  Est-ce un appel au secours ?  Souhaite-t-elle que je la délivre ?

Je lui fais un signe amical qu’elle répète instantanément.   Je me rapproche d’elle en lui tendant la main espérant qu’elle la saisisse.  Elle m’imite simultanément.  Nos doigts se tendent l’un vers l’autre et convergent sans parvenir à se toucher, bloqués par le mur invisible qui nous sépare.  

Elle s’inquiète et s’agite.  Je m’énerve de mon côté.  Elle est peut-être menacée.  Je m’échauffe.  Le sang me monte à la tête.  Il n’y a pas une minute à perdre.  Il faut agir sans hésiter. Je raidis alors mon poing droit, le serre de toutes mes forces et le projette droit devant moi. Avec fracas, je brise la glace en mille éclats.

Je tente de la sauver mais ne l’aperçois pas et suis encore piégée. Où est-elle donc passée ?  Elle s’est tout simplement évaporée et je me retrouve seule, dans le noir, à l’envers du miroir ...

Chloé
Occupe le terrain

Féminin Humeur : rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

A -La femme au miroir Empty Re: A -La femme au miroir

Message  Zéphyrine Mer 13 Juin - 11:22

Très belle description du reflet que nous renvoie le miroir.
Ton texte bien aéré est agréable à lire. sunny
Zéphyrine
Zéphyrine
Modératrice écriture libre

Féminin Humeur : Méditerranéenne

Revenir en haut Aller en bas

A -La femme au miroir Empty Re: A -La femme au miroir

Message  Myrte Mer 13 Juin - 15:55

Il y aurait tellement à dire sur la vue de son propre reflet dans le miroir !
Fascinante apparition d'un autre soi-même.
Image familière et pourtant mystérieuse.
Si proche et inaccessible.
Ton texte symbolise tout ça.
Faut-il essayer d'aller au-delà de son propre reflet ?
Faut-il se contenter de l'image ?

Myrte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A -La femme au miroir Empty Re: A -La femme au miroir

Message  Amanda. Mer 13 Juin - 17:39

Très bonne description du phénomène " cauchemar" ( que je connais bien, hélas...Join the club !)

L'incompréhension, l'impuissance à agir, à comprendre, la colère même et puis la fin qui n'aboutit à rien.

clap Chloé !
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A -La femme au miroir Empty Re: A -La femme au miroir

Message  virgul Ven 15 Juin - 10:41

Stupéfaction et révolte liées à l'impuissance face à des éléments qui nous débordent et nous dépassent. Comme ce doit être devant une injustice par exemple. Ce ressenti est très bien rendu dans ton texte.

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A -La femme au miroir Empty Re: A -La femme au miroir

Message  Martine27 Ven 15 Juin - 17:46

Ouh, ton texte est effectivement un sacré cauchemar, il fiche bien la frousse, bravo !
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

A -La femme au miroir Empty Re: A -La femme au miroir

Message  Charlotte Dim 17 Juin - 11:31

Un vrai cauchemar qui laisse impuissant. Quelle frustration très bien rendue.

Charlotte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A -La femme au miroir Empty Re: A -La femme au miroir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum