Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Un jour pas comme les autres

2 participants

Aller en bas

Un jour pas comme les autres Empty Un jour pas comme les autres

Message  Admin Lun 23 Mar - 15:10

En fin de semaine, nous avons vécu deux événements extraordinaires. L'éclipse du soleil et les grandes marées.
Malheureusement pour l'éclipse, beaucoup d'entre nous n'ont pu en profiter à cause du mauvais temps.
En ce qui concerne la première grande marée du siècle (la prochaine, avec un tel coefficient, n'aura lieu que dans 18 ans) il fallait aller sur la côte Atlantique ou en Normandie pour l'observer, et là encore le temps n'était pas super.

Quoiqu'il en soit, vu ou pas vu, ces 2 événements méritaient bien une consigne.
Et comme je n'ai pas pu choisir entre l'un ou l'autre, je vous propose 2 scénarios possibles, à vous d'utiliser celui que vous préférez.

1) Vous êtes dans un endroit original pour profiter pleinement de l'éclipse (sur le pic du midi ou le mont st Michel, sur une île ou au sommet d'un château d'eau, à vous de vous trouver un endroit sympa) et vous vous apprêtez à vivre un moment unique.
Un jour pas comme les autres 000-dv10
Vous ajustez vos lunettes spéciales au moment où le spectacle commence ...
Mais c'est à un tout autre événement  que vous allez assister.
En effet, pendant l'éclipse il va se passer des trucs que vous n’aviez pas du tout prévus.
Racontez-nous!

2) Vous rêviez de voir la marée du siècle, vous y êtes, en Bretagne ou dans le Pays Basque, en Vendée ou dans les Landes (à vous de choisir le lieu).
Un jour pas comme les autres Gerard10
La mer se retire sur des kilomètres, vous en profitez pour partir pêcher des coquillages mais rien ne va se passer comme prévu.
Racontez-nous!

Excellente semaine à tous  flower
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

Un jour pas comme les autres Empty Re: Un jour pas comme les autres

Message  silhène Lun 23 Mar - 20:16

Chouette consigne, Admin, et j'espère cette fois avoir le temps nécessaire pour m'y coller    Super content

Concernant l'éclipse : en 1999 j'étais au travail et nous avons eu l'autorisation de quitter notre poste quelques instants pour pouvoir admirer le phénomène sous la chaleur de l'été.

Mais cette année, rien de tout cela, personne n'en parlait, pourtant vers 10h20 la luminosité est devenue bizarre, et très inhabituelle, ça valait bien une minute de réflexion.

Autres temps, autres moeurs, parait-il...  Déprimé
silhène
silhène
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : la meilleure possible....

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum